L’eau du robinet est-elle potable en Indonésie ?

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Ce guide s’adresse à toute personne désireuse de créer son propre parcours personnel. Que vous voyagiez en famille, avec vos enfants, vos adolescents ou vos amis, l’Indonésie est la destination idéale pour créer vos propres vacances. Si vous ne voulez pas participer à un voyage organisé, mais que vous n’osez pas vous aventurer seul, ce guide vous donnera les informations nécessaires pour vous mettre à l’aise.

Pourquoi aller en Indonésie ?

Premièrement, l’Indonésie est un pays sûr. Très sûr en effet. Il est si aimable que les touristes peuvent facilement baisser leur garde. Mais ici, comme ailleurs, il vaut mieux faire attention à ses affaires et garder un profil bas. Les vols sont rares et les agressions sont peu nombreuses. Le site web d’Orsay est plutôt alarmiste, mais pour une fois, il admet que c’est un pays sans problème. (Du moins, cela s’applique à Java et à Bali). Pour vous en convaincre, visitez le site du ministère des affaires étrangères. La gentillesse des habitants de ce pays n’est pas légendaire. Les Indonésiens sont accueillis et respectés. Leurs sourires et leur vision de la vie vous charmeront. Les échanges sont toujours aimables et polis. Un vrai plaisir.

Potabilité de l’eau du robinet

L’eau du robinet n’est pas potable en Indonésie. Veillez à ne boire que de l’eau en bouteille scellée. Les glaçons proposés pour rafraîchir les jus de fruits sont également à éviter. Il y a un risque d’infection par les touristes au mieux et par les vers et les amibes au pire. L’eau des rivières, des lacs et du robinet peut être rendue potable si elle est traitée avec des micro-piscines ou des comprimés de désinfection à l’hydroclonazone. 

Périodes de l’année appropriées pour visiter l’Indonésie

La meilleure période pour voyager à Java et Bali est l’été de l’hémisphère nord sont des mois ensoleillés. Dans les plaines et les zones côtières, la température est toujours de 26°C environ. Il fait toujours chaud, mais pas excessivement chaud. La nuit, la température baisse suffisamment pour supporter les draps et les sacs à viande. L’air est doux à tout moment de la journée. À mesure que l’altitude augmente, le fond de l’air devient beaucoup plus froid. Au sommet du volcan, il ne fait pas chaud du tout. De plus, comme partout dans le monde, le relief a tendance à capter les nuages, il y a donc inévitablement plus de pluie. Quant à la température de la mer, 25-30°C est idéale. Comment l’aimez-vous? Le mois d’août est le plus touristique et donc le plus cher. En raison de la sur-fréquence, les prix augmentent selon la loi de l’offre et de la demande. En revanche, les prix peuvent être réduits de 30% en juin et en septembre.

 

Plan du site